10 bonnes résolutions pour 2017

2017.jpg

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous retrouve pour clôturer cette année 2016 en vous faisant part, dans un premier temps, des éléments positifs que j’en retiens. Mais ce n’est pas tout, et oui,  je vais aussi – comme le titre de cet article l’indique – aborder le sujet des résolutions et donc , voir les éléments que je peux améliorer pour faire de 2017 une année encore meilleure. Un véritable travail d’analyse messieurs dames !

Et c’est donc dans une démarche de positivisme extrême que je commence par vous énumérer les différents moments clés de cette année ;

back to.jpg

Concernant l’aspect professionnel, trois principaux faits se sont produits. Le premier étant d’avoir validé ma toute première année  d’études supérieures et ce, le must du must, juste avant l’été. Cela m’a donc permis de passer de très bonnes vacances, en toute sérénité (comme vous avez pu le voir dans les deux articles que j’ai fais à ce propos : ici et ici).

La seconde bonne nouvelle est que j’ai obtenu mon premier travail en contrat étudiant. Enfin, suite à de multiples interrogations, j’ai réalisé que je ne souhaitais pas travailler dans le domaine du commerce (ce qui est ce vers quoi je me dirigeais) mais plutôt dans celui de la communication. Un véritable cheminement dans ma quête du « moi » qui commence à porter ses fruits !

Concernant maintenant l’aspect social/loisirs – appelons-le comme ça – je pense pouvoir le résumer en deux mots : Motivation et Résolution. Pourquoi ces deux mots me direz-vous ? Je vais vous expliquer ça tout de suite.

Motivation parce que la création de ce blog m’a permis de trouver une petite bulle dans laquelle je me sens vraiment bien. Je n’ai pas encore beaucoup d’auditeurs, certes, mais l’essentiel est de s’amuser n’est-ce pas ? Comme je vous l’ai expliqué dans ma page A propos, la création de ce blog m’a porté vers la découverte de tout un tas d’activités que j’apprécie énormément – comme la photographie par exemple – je suis donc entrée dans un cercle vertueux qui me permet de garder la pêche et de sans arrêt vouloir progresser. D’où le terme motivation !

Résolution parce que ; résolution de conflits, ce qui était jusque-là inespéré. Vous savez, quand vous vous remémorez une partie de votre passé qui vous semble loin – très très loin derrière vous – que vous aimeriez retourner à cette période, mais qu’au fond vous  savez que c’est bel et bien fini, que cela ne se produira plus. Et bien là, ça s’est reproduit et ça c’est vraiment génial.

Pour terminer sur cette liste de points positifs, j’ai eu… tadadam… mon… p e r m i s ! le St Graal d’une année de persévérance, ça y est, il est mien, enfin !

Après ce petit résumé il est l’heure de passer aux… bonnes résolutions. Mais le tout, c’est pas de les écrire comme ça, pour faire joli, c’est de les tenir, et ça c’est une autre histoire ! C’est pour cela qu’il faut choisir des résolutions faisables. Une liste d’objectifs atteignables. C’est ce que j’ai voulu faire à travers cette liste afin de ne pas me manger les doigts l’an prochain quand je relirais cet article en me disant, Alicia tu abuses quand même tu savais bien que tu ne tiendrais pas un an !

  1. Faire du sport au moins une fois par semaine, fitness, running, danse, cardio, vélo…le but est de pratiquer une activité sportive, peu importe laquelle. J’ai prévu de me pencher sur le sujet en recherchant des applications, des youtubeurs qui proposent des enchaînements pas trop techniques ou encore des challenges réalisables. (Si vous en connaissez n’hésitez pas à les inscrire dans les commentaires !)
  2. Prendre du temps pour s’occuper de soi, et oui, entre les cours, les sorties, les multiples promenades obligatoires du petit ouaf, plus une seconde pour prendre soin de soi et c’est bien dommage à 19 ans ! J’anticipe car je sais que plus on avance plus se sera compliqué malheureusement.
  3. Manger plus sain, et par conséquent… cuisiner un peu plus.
  4. Profiter encore plus de sa famille. Pouvoir passer du temps avec notre entourage et ceux qu’on aime est un véritable cadeau de la vie, il faut savoir en profiter.
  5. Trouver une entreprise pour une alternance dans la communication.
  6. Lire tous les soirs avant de dormir, une habitude que j’ai perdue depuis quelques années, à reprendre !
  7. Progresser en graphisme, en blogging et en photographie. Je viens tout juste d’acquérir un petit bébé, nommé Canon EOS 550D que je compte bien apprivoiser d’ici peu ! De même pour Photoshop qui je l’espère aura un peu moins de secrets pour moi l’an prochain.
  8. Valider mon diplôme, et oui, année n°1 validée la suite logique veut que la deuxième le soit aussi !
  9. Regarder des films plus souvent, au moins un par semaine. C’est très important la culture cinématographique, je le sais, je l’entends mais je ne fais rien pour y remédier, il est temps que sa change !
  10. Respecter ma liste de résolutions, la plus importante de toutes.

 

Et vous, avez vous des résolutions pour l’année qui arrive ? Si oui, quelles sont-elles ?

6 réflexions sur “10 bonnes résolutions pour 2017

  1. affectueusementvotre dit :

    Je partage quelques résolutions avec toi, notamment la 1, la 3 et la 7 ! J’aimerais aussi prendre plus soin de moi, avec le travail, le quotidien, c’est pas toujours évident.

    Bravo pour ton année 2016 en tout cas, elle a l’air d’avoir été riche en accomplissement.

    Concernant ton blog, j’en suis au même niveau, il faut rester motivées, un jour on trouvera notre communauté 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Jeanne dit :

    Salut! tu devrais écrire les mots-clés d’une autre couleur; on ne les voit pas (le jaune étant apposé sur du blanc) 🙂 Sinon, super article! Continues comme ça! des bisous
    Jeanne

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

