Découvertes du mois de Novembre

Sans titre 1.jpg

Bonjour bonsoir, Bonsoir bonjour,

Me voici de retour après plus d’un mois sans publier d’articles. Et oui, je me suis enfin décidée à revenir de plus belle et à ne plus lâcher mon blog ! Et pour marquer le coup je reviens avec l’apparition d’une nouvelle catégorie qui je l’espère m’obligera à être plus régulière ! J’ai nommé la catégorie Découvertes. Aujourd’hui, je vais vous parler des découvertes, (comme son nom l’indique) que j’ai pu faire durant le mois de Novembre, alors c’est parti !

  • LE CAFE DES BLOGUEUSES

14925670_1332136490131837_6128370173919294532_n.jpg

 

« Le café des blogueuses » qu’est ce que c’est ? 

Il s’agit d’un groupe Facebook  porté sur le blogging.

En quoi consiste t’il ?

Pour faire simple, je vous liste ses différents objectifs ci-dessous :

S’entraider : donner des conseils et en recevoir pour progresser et aider à la progression des autres blogueuses.

– Pousser les blogueuses à atteindre leurs objectifs : à chaque début de mois un post spécial est créé. Nous écrivons nos objectifs du mois dans les commentaires, puis, à la fin du mois un autre post est créé pour voir si oui ou non nous avons réalisé nos objectifs. Par exemple : ce mois-ci je prévois de ; refaire le design de mon blog, écrire 10 articles, augmenter le nombre de visites par rapport au mois dernier, etc.

Augmenter les visites sur nos réseaux sociaux et sur notre blog : grâce à des posts récurrents nous avons la possibilité d’augmenter le trafic sur nos comptes Instagram, Twitter, notre page Facebook et notre blog.

Avec ces posts, j’ai découvert de très jolis blogs comme celui de Safia de My trendy lifestyle que je vous encourage à aller regarder.

Enfin, je vous invite vraiment à rejoindre ce groupe Facebook. Cela ne pourra que vous aider dans vos démarches futures et qui sait, peut-être ferez-vous de très belles rencontres ! PAR ICI

P.S : pour l’intégrer, c’est très facile, il suffit de faire une simple demande, comme lors d’un ajout en ami.

  • MY LITTLE APP

 

logo-header

 

Qu’est-ce que c’est ?

MY LITTLE APP est une application à télécharger aussi bien sur App store que sur Play store.

En quoi consiste t’elle ?

C’est une application ludique, qui vous propose chaque jour un nouveau contenu. Que se soit des promos (Asos, Maje, New Balance…), des fonds d’écrans, des sorties, des bons plans en tout genre, des jeux, des playlists… Les contenus proposés sont vraiment variés et on ne s’en lasse pas !

En parlant de playlists,  cette application m’a fait découvrir une chanteuse que j ‘ a d o r e et que j’écoute en boucle du matin au soir, il s’agit de Kali Uchis. Ecoutez, vous m’en direz des nouvelles !

  • BULLEDOP

Qui est-ce ?

BULLEDOP est une jeune youtubeuse fan de lecture et Potterhead. Je l’ai découverte totalement par hasard en me baladant sur Youtube et je dois dire que j’en suis très contente. C’est avec une attitude pleine de positivité qu’elle réalise chacune de ses vidéos, elle est drôle, ne se prend pas la tête, enfin bref je la trouve superbe !

maxresdefault.jpg

La première de ces vidéos m’a fait découvrir ce qu’était un Bullet journal car en effet je niais totalement l’existence de cet objet auparavant. Elle a très bien expliqué le concept et m’a même donné envie d’en faire un. Son travail étant de qualité, je vous invite donc à voir cette vidéo en cliquant ICI.

 

  • UN ARTICLE QUI FAIT RÊVER

 

mariage.jpg

Enfin, je termine avec cette dernière découverte que je voulais partager avec vous, il s’agit d’un article un peu spécial qui m’a vraiment fait rêver. En vadrouillant sur Hellocoton je me suis retrouvée à lire cet article très bien écrit, avec des photos de qualité et, cerise sur le gâteau, le sujet : le mariage de l’auteure de l’article. Celle-ci nous explique alors comment elle s’y est prise pour organiser son mariage à l’aide de wedding planner, et je dois dire que je suis restée bouche bée quant à la qualité des photographies et quant au travail accompli par ces jeunes femmes. Un peu de rêverie et de contes de fées dans ce monde de brutes ça ne fait pas de mal ! ICI

En espérant que ce type d’article vous aura plu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. En attendant je vous fais de gros bisous et vous dit à très bientôt ♡

Publicités

15 réflexions sur “Découvertes du mois de Novembre

  1. Leslie dit :

    Bonjour Alicia,
    Quel dommage que tu ne publies pas plus régulièrement d’articles! Tu as une jolie plume, ça faisait longtemps que j’avais pas pris plaisir à lire un article. Sans remarqué le temps passé, j’ai lu les 4 derniers articles de ton blog dont celui-ci.
    Reviens-nous vite!
    Bonne journée, bisous 😘
    Leslie

    Aimé par 1 personne

    • Alicia dit :

      Bonjour Leslie,

      Ton commentaire me va droit au cœur. En ce moment j’ai des idées d’articles qui fusent dans ma tête mais rien de bien concret, je pense que je me prends trop la tête car je veux toujours faire de mon mieux mais je ne suis jamais satisfaite de mes idées. Ton commentaire m’encourage vraiment à m’y remettre et à sauter le pas je te remercie 🙂

      Bonne journée, des bisous ! 🤗

      Alicia

      J'aime

  2. Lily&Cats dit :

    J’adore « le café des blogueuses », mais malheureusement une petite minorité seulement cherche à s’entraider. Le reste ne veut que faire de la promotion sans rien donner en retour :/… D’ailleurs l’administratrice avait poussé un coup de g***** à propos de ça.

    Aimé par 1 personne

    • Alicia dit :

      Oui, il me semble que c’était dans la semaine d’ailleurs.
      Il y aura toujours des personnes pour qui « l’humain » passera après la notoriété et malheureusement comme tu l’as dis, elles sont en majorités.
      Cependant je trouve quand même ce groupe génial car, pour donner un exemple, j’ai posé une question hier soir sur le groupe et j’ai eu 5 ou 6 réponses aujourd’hui qui vont sûrement m’être très utiles à l’avenir et je remercie ces personnes là, cette « minorité » qui est belle et bien présente et qui en quelque sorte, fait vivre le groupe 🙂

      J'aime

  3. Aimy G. dit :

    Sympa l’idée de partager des groupes facebook et des blogs dans ce genre d’article 😀 (D’ailleurs je suis la grace au café des bloggeurs ahah, j’adore ce groupe !)
    J’utilise aussi mylittleap que j’aime beaucoup, il existe aussi mylitllebeauty, c’est la même chose mais plus axé sur la beauté avec des bons plans, des cadeaux et tout , top !
    Bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Emilie dit :

    Haha c’est vrai que ce groupe est top! Je ne pensais pas trouver un jour un groupe avec autant d’entraide, ça m’aide beaucoup à garder le cap des objectifs pour mon blog et à découvrir d’autres blogueuses comme toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    • A dit :

      Merci c’est très gentil 🙂 je trouve que l’admin est superbe et on a beau être plus de mille blogueuses il y a un véritable respect qui s’est installé et il n’y a pas de débordements de situation 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s