Mes séries de l’été 2016


series-ete-2016


game-of-thrones

GAME OF THRONES c’est la série dont tout le monde parle. Elle réunit l’univers médiéval à celui du fantastique tout en y ajoutant une dose d’humour et de suspens.

Malgré la présence d’une multitude de personnages, ces derniers sont tous aussi attachants les uns que les autres, même les plus détestables d’entre eux !

Ce qu’il y a de vraiment captivant dans cette série, c’est qu’il y a des retournements de situations rocambolesques. On ne s’attend pas à ce qu’il va se passer, à moins qu’un petit spoil vienne se glisser dans nos affaires ce qui n’est pas sans garantie malheureusement.

Petit point négatif, lors de la saison 1, je dois avouer que je me suis un peu ennuyée. L’intrigue n’était pas pertinente et la présentation des personnages tout de même assez longue. Mais à force de persister (oui j’ai recommencé 3 fois les deux premiers épisodes avant de m’y mettre) je dois dire que cette série mérite plus qu’aucune autre le succès dont elle bénéficie aujourd’hui.

C’est justement à partir de la deuxième saison que tout devient beaucoup plus intéressant, on se plonge petit à petit dans l’univers médiéval et on se laisse guider par les histoires plus loufoques les unes que les autres des familles souhaitant remporter le trône de fer.

Si je devais donner une note sur 10 à cette série je lui donnerais 9, seulement à cause des tous premiers épisodes qui ne sont pas à la hauteur du reste de la série.

A REGARDER


Jane_the_Virgin_logo

Source

En résumé, cette série raconte l’histoire de Jane, une jeune femme ayant la vingtaine, de sa mère et de sa grand-mère Abuela. Elles vivent ensemble tranquillement jusqu’au jour où Jane se fait inséminer par erreur et sa vie bascule. A partir de là une véritable intrigue se met en place.

Cette série est une véritable dose de fraîcheur, elle fait rire, transmet de véritables émotions, elle mêle drame et amour d’une manière digne des plus belles séries américaines telles que Desperate Houswives.

Evidemment si vous n’êtes pas du tout du genre « fleur bleue » je doute que la série vous plaise autant quelle m’a plu, mais pour les autres il n’y a pas de doute, foncez !

Pour ma part elle mérite amplement un 8,5/10

A REGARDER

Retrouvez-moi aussi ici :

logo-twitter  logo instagram.png  logo pinterest.png

8 réflexions sur “Mes séries de l’été 2016

    • Alicia dit :

      Tu regardes quoi comme séries ? Moi je t’avoue que je commence à me lasser un peu de Jane the Virgin, c’est un peu trop redondant, après pour GoT j’attends la prochaine saison avec impatience 🙂

      J'aime

  1. Ibidouu dit :

    Deux très bonnes séries ! Même si j’ai trouvé la dernière saison de Game of Thrones assez irrégulière et légèrement décevante ^^
    J’ai très hâte de voir la nouvelle saison de Jane The Virgin, plus que quelques jours à attendre 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

